Ronald Weinland

Ronald Weinland est le dernier apôtre d'une longue lignée d'apôtres, commençant avec les 12 originaux qui furent établis en l'an 31ap-JC. C'est le dernier apôtre de l'Église de Dieu avant que Christ revienne pour établir le Royaume de Dieu, qui régnera sur toutes les nations de la terre. Il fut précédé par Herbert W. Armstrong qui fut l'apôtre de l'Église de Dieu, dans l'Église Universelle de Dieu, jusqu' à sa mort en janvier 1986.

Après la mort d'Herbert W. Armstrong, Joseph W. Tkach, père, reçu le contrôle et la direction de l'Église Universelle de Dieu, bien qu'il n'était pas un apôtre. Au début des années 1990, suivant les affaires du gouvernement de l'Église, cet homme commença à changer un grand nombre des méthodes dont M. Armstrong s'était servies pour diriger l'Église. Il se mit aussi à faire des changements subtiles dans plusieurs enseignements de l'Église. Puis, en décembre 1994, il donna un sermon à l'Église dans lequel il entreprit de changer toutes les doctrines majeures de l'Église de Dieu. C'est plus tard, qu'il fut révélé être "l'homme du péché" prophétisé, et "le fils de perdition" que Paul avait décrit dans 2 Thessaloniciens 2. Paul expliquait que cet homme, qui allait trahir Jésus-Christ, devait être révélé au sein de l'Église de Dieu avant que le Christ ne revienne.

Dieu a révélé que cet homme du péché était aussi l’antéchrist, dont Jean faisait spécifiquement référence plus tard dans son ministère, quand il parlait de plusieurs antéchrists survenant pour infiltrer les assemblées de l'Église. Dieu fit connaître cet "homme du péché" et "fils de perdition", après avoir révélé Son jugement contre lui. C'est exactement 280 jours plus tard, à l'heure même, du jour où il avait déclaré que les Sabbats de Dieu n'étaient plus exigés pour le peuple de Dieu, que Dieu prit sa vie.

Ce nombre n'est pas passé inaperçu pour ceux avec qui Dieu était à l'œuvre pour rétablir un restant de Son Église après cette Apostasie prophétisée, où deux tiers de tous les membres quittèrent l'Église, et qu'un autre tiers fut dispersés se répartirent dans plus de 600 organisations différentes. Dieu utilise le numéro sept pour révéler "ce qui est complet", comme dans la semaine de sept jours, les sept Jours Saints annuels, etc. Le nombre 40 est utilisé pour révéler "le jugement de Dieu". La combinaison de 7 fois 40, donne un total de 280 jours – révélant pleinement le jugement complet de Dieu exécuté contre le fils de perdition, l'homme du péché.

Après l'Apostasie, un tiers de l'Église qui fut dispersée, fut protégée des attaques de Satan pendant les 1260 jours suivants, puisqu'il fut révélé dans l'Apocalypse que c'est ce que Dieu allait faire. La période de protection de l'Église dispersée prit fin à la Pentecôte de 1998, quand Dieu eut finalement ré-établi Son Église avec un seul de tous les groupes dispersés. C'était un petit groupe restant, qui prit alors le nom de "l'Église de Dieu – Préparer pour le Royaume de Dieu". Non seulement Dieu fit de Ronald Weinland le dernier apôtre de Son Église à la fin-des-temps, mais Il fit aussi de lui un prophète. Dieu et Jésus-Christ n'ont fait qu'un seul autre apôtre et prophète, qui était Jean, à qui fut donné d'écrire le Livre de l'Apocalypse.

Dieu a donné à Ronald Weinland d'être la contrepartie de Jean, en ce qu'il a aussi reçu d'être un apôtre et un prophète, dont la commission comprend aussi de révéler ce que Jean avait écrit. Ce que Jean a écrit ne lui fut pas donné d'être compris, et ça n'était pas pour son époque, mais c'était pour cette fin-des-temps même, et ceci nécessitait d'envoyer un prophète qui allait révéler ce que Dieu avait donné à Jean d'écrire. Certaines des prophéties que Jean a écrit, étaient au sujet des deux témoins de Dieu qui n'allaient entrer en scène qu'à l'époque de la fin-des-temps même. Dieu a fait de Ronald Weinland et de sa femme d'être Ses deux témoins de fin-des-temps, ceux-même qui sont décrits dans l'Apocalypse 11 et dans le Livre de Zacharie.

Bien que la plupart de ceux du tiers de l'Église qui fut dispersé après l'Apostasie attendent toujours l'ouverture du Premier Sceau, ils ne comprennent pas que tous les Sept Sceaux de l'Apocalypse ont déjà été ouverts, et que nous sommes déjà entrés dans la fin même de la fin-des-temps. Les Sept Trompettes du Septième Sceau sont tout ce qui reste à s'accomplir physiquement, avant le retour de Christ pour régner sur cette terre. Ces trompettes vont commencer à se manifester à travers de grandes tribulations physiques tout autour de cette terre, à tout moment entre le 8 novembre 2015 et la Pentecôte du 9 juin 2019, moment auquel le Christ reviendra sur cette terre.

Originellement, l'Église reçut de comprendre que la Pentecôte de 2012 était le moment de la venue du Christ, et lorsqu'Il ne revint pas à cette date, la conviction devint qu'Il allait au contraire revenir à la Pentecôte de 2013. Pendant cette année là, cependant, Dieu ne révélait pas "pourquoi" Jésus-Christ n'était pas revenu, et ce ne fut que plus tard, que Dieu commença a révéler les raisons pour lesquelles Il avait déplacé tous les événements de fin-des-temps prophétiques d'exactement sept ans plus tard. Cette histoire fait partie du troisième livre de Ronald Weinland, intitulé, Prophétise Contre les Nations.

Comme Jean reçut d'écrire le Livre de l'Apocalypse pendant son emprisonnement par le gouvernement Romain sur l'île de Patmos, Ronald Weinland reçut d'écrire son troisième livre, pendant son emprisonnement par le gouvernement des États-Unis d'Amérique, faussement accusé d'évasion fiscale. Ce troisième livre accompli une prophétie précise dans le Livre de l'Apocalypse. Il révèle aussi le dernier avertissement de Dieu à Son Église qui fut dispersée après l'Apostasie. Bien qu'il révèle aussi le dernier avertissement de Dieu à toutes les nations, Il donne à certaines nations en particulier, l'encouragement d'accepter Son intervention, pour aider et sauver même des millions.

Depuis le moment de l'Apostasie, jusqu'au retour de Jésus-Christ à la Pentecôte de 2019, il y aura eu 7 périodes prophétiques de fin-des-temps de 1260 jours, qui auront été accomplies. Ceci, et beaucoup d'autres comptes numériques incroyables impliqués dans la venue du Christ, sont aussi traiter dans ce troisième livre, qui verra sa publication et sa distribution en 9 langues, au début de 2016.



 


Ronald Weinland
Livres par Ronald Weinland
Blog RonaldWeinland.com
Top

Ronald Weinland

Ronald Weinland is the last apostle in a long lineage of apostles, beginning with the original 12 who were established in 31 AD. He is the last apostle to God's Church before Christ returns to establish God's Kingdom which will reign over every nation on earth. He was preceded by Herbert W. Armstrong who was the apostle to God's Church in the Worldwide Church of God until his death in January of 1986.

After Herbert W. Armstrong died, Joseph W. Tkach, Sr. received the control and leadership of the Worldwide Church of God, although he was not an apostle. In the early 1990′s, as a matter of Church government, this man began to change many of the ways Mr. Armstrong had led the Church. He also began to make subtle changes in several Church teachings. Then, in December of 1994, he gave a sermon to the Church where he set out to change every major doctrine of God’s Church. He was later revealed to be the prophesied “man of sin” and “son of perdition” that Paul wrote about in 2 Thessalonians 2. Paul explained that this man who would betray Jesus Christ would have to be revealed within the Church before Christ would return.

God revealed that this man of sin was also the antichrist that John specifically made reference to later in his ministry when he spoke of many antichrists coming on the scene within the environment of the Church. This “man of sin” and “son of perdition” was made known by God after He revealed His judgment against him. Exactly 280 days later, to the very hour, from when he had declared that God’s Sabbaths were no longer required for God’s people, God took his life.

That number did not go unnoticed by those with whom God was working to reestablish a remnant for His Church after two-thirds of the people had left the Church, and the other third had become scattered into over 600 different organizations following that prophesied Apostasy. The number seven is used by God to reveal “that which is complete,” as in the seven day week, the seven annual Holy Days, etcetera. The number 40 is used to reveal “God’s judgment.” The combination of 7 times 40 gives a total count of 280 days—fully revealing God’s complete judgment executed against this son of perdition, the man of sin.

After the Apostasy, a third of the Church that had become scattered was protected from Satan for the next 1,260 days, as it was revealed in Revelation that God would do so. That period of protection for the scattered Church ended on Pentecost of 1998 when God had then reestablished His Church in only one of the many scattered groups. It was a small remnant group that took on the name of the “Church of God –Preparing for the Kingdom of God.” God not only made Ronald Weinland the last apostle to His Church at the end-time, but He also made him a prophet. God and Jesus Christ had made only one other apostle a prophet, and that was John who was given to record the Book of Revelation.

God gave Ronald Weinland to be John’s counterpart and also gave to him to be both an apostle and prophet, whose commission has included revealing what John had written. That which John recorded was not for him to understand and it was not for his time, but it was for this very end-time, and that necessitated sending a prophet who would reveal what God had given to John. Some of the very prophecies John wrote were about God’s two witnesses who would not come on the scene until the very end-time. God has made both Ronald Weinland and his wife to be His two end-time witnesses who are spoken of in Revelation 11 and in the Book of Zechariah.

Although most of those from the third of the Church that was scattered after the Apostasy are looking for the opening of the First Seal, they do not understand that all Seven Seals of Revelation have already been opened, and that we have already entered the very end of the end-time. The Seven Trumpets of the Seventh Seal are all that remain to be physically fulfilled before Christ returns to rule this earth. Those Trumpets will begin to become manifest in great physical tribulation throughout this earth at various points between the 8th of November in 2015 and Pentecost on the 9th of June in 2019, at which time Christ will return to this earth.

The Church originally had been given Pentecost of 2012 as the timing for Christ’s coming, and when he did not return, it was believed that Christ might instead return on Pentecost of 2013. During that year, however, God was not showing “why” Jesus Christ had not returned, and it was not until some time later that God began to reveal the reasons why He had moved all prophetic end-time events forward by exactly seven years. That story is included in Ronald Weinland’s third book, entitled, Prophesy Against the Nations.

As John was given the Book of Revelation to record while imprisoned by the Roman government on the Isle of Patmos, Ronald Weinland was given to write this third book while falsely imprisoned by the government of the United States for evading the payment of taxes. This third book fulfills a specific prophecy in the Book of Revelation. It also reveals God’s last warning to those of His Church who were scattered after the Apostasy. Although it also reveals God’s last warnings to all nations, it gives specific nations encouragement to accept His intervention to help and to even save millions.

From the time of the Apostasy to the return of Jesus Christ on Pentecost of 2019, there will have been 7 prophetic end-time periods of 1,260 days fulfilled. These and many other incredible numerical counts to Christ’s coming are also covered in that third book which will be fully ready for publishing and distribution in 9 languages by early 2016.



 


Ronald Weinland
End-Time Books by Ronald Weinland
Ronald Weinland's Personal Blog
Top